|    

Mini Cart

À propos lits celtiques

Nous sommes une entreprise familiale basée dans le comté de Clare en Irlande. Nous avons commencé notre parcours avec des techniques de travail des métaux traditionnelles. Depuis notre création, nous avons constamment revu notre modèle commercial et, aujourd’hui, nos produits sont expédiés vers le monde entier.

Même après des années, nous sommes toujours restés fidèles à notre objectif initial: fabriquer des lits en fer de la plus haute qualité faits à la main et en même temps solides et robustes. Depuis le début des années 1990, notre gamme de lits en fer a connu une croissance exponentielle au niveau de la conception et des couleurs. Aujourd'hui, nous sommes fiers de posséder une pléthore de designs pour les conceptions traditionnelles et contemporaines. Par exemple, nos lits à baldaquin et nos lits bas de gamme ont enregistré une demande massive de la part des clients.

La naissance d'Internet a révolutionné notre modèle commercial. Ce qui était jadis principalement une affaire de bouche à oreille et de recommandations de clients est devenu une entreprise de renommée mondiale. Nous avons enregistré des ventes partout en Europe, avec comme principaux marchés pour nous le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne. Nos lits sont réputés dans le monde entier. Ils ont été expédiés de notre siège social dans le comté de Clare vers le Canada, les États-Unis et l'Australie. Celtic Beds se targue de livrer les lits rapidement à n'importe quel endroit; et avoir des clients satisfaits sur l'île méditerranéenne de Corse, Sydney et la Colombie-Britannique, pour n'en citer que quelques-uns.

L'époque où le lit en fer forgé n'était disponible que pour ceux qui pouvaient s'offrir le savoir-faire des designers et artisans du 18ème siècle est révolue. Grâce à Celtic Beds, la pratique ancienne de la fabrication de lits en fer ne consiste pas seulement à vivre, mais à prospérer à nouveau.

Au cours de nos premières années dans le monde des affaires, les Irlandais ont visité notre collection venant de tous les coins du pays et ont expliqué comment cela leur permettait de se connecter à leur patrimoine.

La plupart des clients recherchaient un meuble qui se démarque et leur procure un sommeil plus confortable. Pour suivre le rythme de l'ère numérique croissante, nous avons étendu nos activités en ligne. Désormais, toutes les personnes des quatre coins du monde peuvent choisir dans notre catalogue et commander ce qui leur convient le mieux.  Nous aimons voir comment nos produits durables permettent aux clients de raconter leur histoire d’enfance, car ces lits présentent une similitude frappante avec les meubles les plus anciens.

Cependant, même si nous sommes devenus de plus en plus puissants, nous croyons toujours dans la fourniture de produits de qualité supérieure, tout en assurant un excellent service client.

 

Comment est-il fabriqué?

Il y a des lits en métal ou en fer forgé, datant du 18ème siècle quand ils ont été faits à la main par des artisans. Ils couleraient à la main les pièces moulées en fer à partir de moules en sable, avant de restituer des finitions blanches ou de couleurs multiples avec une dorure détaillée des pièces moulées. Cependant, seul un nombre limité de lits ont été conçus de cette manière. La révolution industrielle a malheureusement marqué le début des usines, également populaires dans l'Angleterre victorienne et les États-Unis. La progression constante vers la modernisation a abouti à des méthodes de production de masse et a finalement conduit à la perte de cet ancien art presque à jamais.

Chez Celtic Beds, nous comprenons votre besoin de reposer votre tête sur quelque chose de durable, confortable et unique. En restant fidèles aux idées originales des premiers artisans, Celtic Beds peut faire en sorte que tous vos produits reçoivent toute l'attention dont ils ont besoin! Nous promettons de vous construire le lit de fer de vos rêves!

Même aujourd'hui, nous appliquons les idées du 18ème siècle dans la fabrication où chaque pièce est coupée, pliée et reliée à la main, ce qui permet de verser le métal en fusion dans un moule.

Les produits finis sont recouverts de poudre de polyuréthane, en tenant compte du fait que le procédé de cuisson au four offre un rendement plus propre que celui de la peinture. Cela assure également la durabilité du lit tout en le rendant résistant aux rayures et aux éclats.

Celtic Beds valorise la tradition. Notre amour pour les lits en fer forgé, même à ce jour, nous a inspiré pour maintenir l'entreprise familiale. En gardant notre tradition vivante, nous nous efforçons toujours de maintenir le standard parfait en termes de qualité. Chez Celtic Beds, nous dormons tous comme des rois et des reines, et vous aussi !